Vous le savez bien maintenant, les verriers qui travaillent à la table, comme moi, utilisent un chalumeau pour fondre le verre. Parmi nous, il existe de grands fétichistes du chalumeau, mais nous appelons cela des collectionneurs. J’aime beaucoup l’idée de les appeler des adorateurs fou. Je partage ma vie avec l’un d’eux et je pense que nous ne nous sommes pas trouvé par hasard. Car en effet, il est vrai que dans ce genre de travail passion, on devient vite accro, à toutes sortes d’objets, livres, outils et affiches qui feraient parti de cet univers. J’aime beaucoup les trouvailles de brocantes, mais les petites séries de créateurs de ce domaine savent bien parler aux gens comme moi ! Peut-être même à vous ?
Il y a quelques temps, j’ai reçu en cadeau un petit pin’s circulaire. J’ai toujours aimé l’idée de porter des broches, sans jamais vraiment en avoir eu l’occasion. Finalement, c’est avec un pin’s que j’ai pris goût à ce petit accessoire discret.
Vous vous souvenez bien du fameux pin’s des années 80/90, aujourd’hui pour satisfaire les adorateurs de mon genre, Yinz Pinz à développé différents modèles vraiment très amusants autour du matériel de verrier. C’est là je pense que seuls les verriers pourront comprendre mon engouement pour ces bijoux, mais si vous connaissez un verrier dans votre entourage, il sera fou d’en recevoir un, c’est donc un petit cadeau idéal à garder dans un coin de votre tête…
Parmi les différents modèles de la marque Américaine, j’ai reçu par Guillaume, celui qui représente la face de la buse d’un chalumeau de la marque Carlisle Torch Burner, en laiton. Et croyez moi, j’adore le porter. J’aime tellement d’ailleurs, que j’ai chipé celui de Guillaume, qui représente la buse d’un GTT Delta Mag Torch, cette fois avec une finition argenté.
Pour ceux qui auraient décroché devant ces mots étranges, la buse d’un chalumeau est l’endroit où se forme la flamme. C’est donc une caractéristique propre à chacun des chalumeaux qui existent selon les marques.
Donc pour ceux qui ont envie de s’offrir un petit pin’s de chez Yinz Pinz, rendez vous sur la côte Est des Etats Unis ou si vous n’avez pas le temps, bien sur le site internet vous permettra de vous les procurer. Le pin’s en laiton est en rupture de stock malheureusement… Ah, la rareté à un goût si délicieux… Mais vous pourrez vous procurez bien d’autres pins, notamment le GTT argenté !
Amusez vous !
bien jolis ces pins …..peut être en ferais -je l’acquisition , un jour prochain
J'aimeJ'aime
Ah oui ? Super ! Je tiens à préciser que je ne détiens aucunes actions chez yinz pinz 😉 !!
J'aimeJ'aime
Oui c’est très joli ! Mais une question me taraude : où peut-on en acquérir un ? Tu as un lien…
J'aimeJ'aime